samedi 4 octobre 2014

Introduction

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne part pas le jour que l’on embarque quand l’on est patron. Enfin, surtout petit patron.

55 jours à prendre ! C’est ce qu’indique ma fiche de paie fin juillet 2014. Soit 11 semaines d’absence. Ou un peu moins de 4 mois. C’est vous dire que c’est impossible à prendre. Sauf miracle. J’en ferai sans doute cadeau à mon entreprise. Finalement, après quelques décisions du type “ça attendra mon retour”, “que ferais-tu si tu étais à ma place ? ... Très bien, j’aurais fait comme toi. Donc tu sais ce qu’il te reste à faire” et ... JE PARS !
 
Cela étant, il n’y avait pas que mon entreprise qui me retenait. Ma compagne et son absence de vacances. Enfin, de toute façon, elle n’aime pas la randonnée (“Marcher ?!?! Pour rien ?!?! Très peu pour moi”). Puis, le temps... L’été 2014 a été... humide. Voire froid. Marcher, j’aime. Mais sous la pluie... Puis ma santé. Je ne suis plus tout jeune (47 ans), je pars seul et j’ai été la victime d’une tendinite récidiviste à la cheville droite (la gueuse !). Puis la destination.

Au départ, j’avais prévu de traverser le Morvan. Mais je me bataillais depuis quelques jours pour trouver des lieux d’hébergement, de restauration et de ravitaillement sur le parcours. Lassé, ne parvenant pas à trouver tout ce qu’il faut sur le parcours, je me préparais à annuler mes vacances auprès de mon patron... Avant de me dire qu’il y avait peut-être quelque chose à faire dans le sud du Berry. Et là, révélation ! Après quelques recherches sur internet, je tombe par hasard sur le site de l’Office de Tourisme du Blanc.
 
 
Qui propose, entre autres, des randonnées itinérantes en demi-pension ou en hébergement simple. Ce que ne proposent pas ses homologues du Morvan (j’ai cherché). C’est dit : je pars faire le parcours appelé “Par les falaises de l’Anglin et de la Creuse”. Coup de téléphone le lundi, absence du responsable mais on se débrouille et mon interlocutrice me promet de me rappeler l’après-midi. Chose dite, chose faite vers 17h : tout est réservé et je pars... demain ! Enfin. Pour 4 jours de randonnée (d’accord, ce n’est pas Saint-Jacques ou le GR20 mais, sans condition physique et sur peu de temps, c’est déjà pas mal). Ultreïa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire